Aller au contenu principal
Fermer

Ovintiv s'implante dans le schiste de Montney en rachetant NuVista pour 2,7 milliards de dollars
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 23:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du document)

Ovintiv OVV.N a déclaré mardi qu'elle achèterait le reste de NuVista Energy NVA.TO dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions évaluée à 2,7 milliards de dollars, dette comprise, renforçant ainsi la présence du producteur de schiste dans le bassin de Montney au Canada.

L'année dernière, la société nord-américaine avait acquis des actifs pétroliers de la société canadienne Paramount Resources POU.TO dans le schiste de Montney pour 2,38 milliards de dollars en espèces.

"Cette acquisition, combinée aux ajouts de stocks résultant de notre travail d'acquisition complémentaire dans le Permien, permet à nos investisseurs d'accéder à des ressources de premier ordre avec des rendements très attractifs sur l'ensemble du cycle", a déclaré Brendan McCracken, directeur général de l'entreprise.

La société a également indiqué qu'elle prévoyait de lancer un processus de cession de ses actifs d'Anadarko, qui devrait être achevé d'ici la fin de l'année 2026. Le produit de cette cession devrait permettre de réduire la dette.

Ovintiv, qui détient déjà 9,6 % de NuVista, a déclaré qu'elle paierait 18,00 dollars canadiens par action et que le prix total serait composé à 50 % de liquidités et à 50 % d'actions ordinaires d'Ovintiv. L'offre représente une prime de 5,6 % par rapport au cours de clôture de NuVista mardi.

L'opération devrait ajouter 140 000 acres nets et 100 000 barils d'équivalent pétrole par jour, situés directement à côté des activités actuelles d'Ovintiv, au cœur de la principale zone de schiste du Canada.

La société a interrompu son programme de rachat d'actions pendant deux trimestres afin de financer une partie de l'opération, qui devrait être conclue d'ici la fin de l'année 2026.

Les actions d'Ovintiv ont augmenté de 1,2 % pour atteindre 37,75 $ après la cloche.

Valeurs associées

4,23 USD NYMEX -0,17%
17,770 CAD TSX +0,91%
37,405 USD NYSE +2,12%
23,110 CAD TSX -0,13%
63,04 USD Ice Europ -0,80%
59,10 USD Ice Europ -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les dernières déclarations de Vladimir Poutine et de Donald Trump sur le renforcement nucléaire de leurs pays respectifs font encore remonter d’un cran la tension sur la scène internationale. (Crédit photo: Adobe Stock - AI)
    information fournie par The Conversation 06.11.2025 16:20 

    L'arme nucléaire revient sur le devant de la scène internationale, avec les annonces successives par Vladimir Poutine du développement de nouveaux armements et par Donald Trump de la reprise d'essais. Les traités de limitation des armements sont de plus en plus ... Lire la suite

  • Michael Bloomberg, le 28 octobre 2025, à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIMITRIOS KAMBOURIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.11.2025 16:17 

    La fondation philanthropique du milliardaire américain Michael Bloomberg a annoncé jeudi un nouvel investissement de 100 millions de dollars pour combattre les émissions de méthane, un puissant gaz à effet de serre qui attire une attention croissante dans la lutte ... Lire la suite

  • Des partisans du Hezbollah rassemblés pour l'anniversaire de la mort de l'ancien chef du mouvement Hassan Nasrallah, le 25 septembre 2025 à Beyrouth ( AFP / ANWAR AMRO )
    information fournie par AFP 06.11.2025 16:09 

    Israël mène des frappes jeudi sur le sud du Liban après avoir appelé des habitants de trois villages à les évacuer, disant viser des cibles du Hezbollah pro-iranien qu'il accuse de vouloir se réarmer. Le Hezbollah, qui assure respecter le cessez-le-feu ayant mis ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.11.2025 16:07 

    Renault a dévoilé jeudi sa nouvelle Twingo, quatrième génération du modèle lancé il y a plus de trente ans, qui sera vendue cette fois exclusivement en version électrique, un pari pour le constructeur qui veut montrer que le marché de la petite voiture électrique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...